Avec une telle quantité d’information à propos des vitamines et des minéraux, on peut rapidement se sentir dépassé. PediaVitMC croit que la meilleure manière d’aider les parents est de leur simplifier la vie le plus possible.
La vitamine D contribue au développement et au maintien d’une ossature et d’une dentition en santé, ainsi qu’à l’absorption et à l’utilisation du calcium et du phosphore. Santé Canada recommande que les enfants allaités reçoivent quotidiennement 400 UI (10 mcg) de vitamine D jusqu’à l’âge d’un an, ou jusqu’à ce que l’alimentation de l’enfant lui assure un apport d’au moins 400 UI (10 mcg) de vitamine D provenant d’autres sources.
Le rachitisme – une maladie attribuable à une carence en vitamine D3 – peut nuire à la croissance des os chez les enfants. La plupart des cas de rachitisme peuvent être traités avec des suppléments de vitamine D. Consultez votre médecin et suivez la posologie recommandée (car trop d’une bonne chose, c’est comme pas assez).
de vitamine D de 10 mcg chez les nourrissons de 0 à 12 mois et de 15 mcg chez les enfants de 1 à 3 ans.
aident à fournir l’apport nécessaire en vitamine D.
La vitamine A est une composante clé du bien-être de votre enfant. Cette vitamine est liposoluble, ce qui veut dire qu’elle peut être emmagasinée dans le corps et libérée au besoin. La vitamine A aide au maintien d’une bonne vue, de membranes cutanées en santé et au bon fonctionnement du système immunitaire, en plus de contribuer au développement et au maintien de la vision nocturne et d’os et de dents en santé! Inutile d’expliquer qu’en période de croissance, on ne peut pas se passer de vitamine A.
Il existe plusieurs types de vitamine A, alors pour uniformiser les méthodes de mesure, Santé Canada utilise une mesure appelée « équivalents d’activité du rétinol » (EAR).
de 300 mcg d’EAR chez les enfants de 1 à 3 ans.
La vitamine C est une autre vitamine dont l’importance ne fait plus aucun doute. Ses propriétés antioxydantes favorisent le maintien d’une bonne santé, et elle aide au développement et au maintien des os, du cartilage, des dents et des gencives, ainsi qu’à la formation des tissus conjonctifs et à la cicatrisation. La vitamine C permet aussi à l’organisme de métaboliser les lipides et les protéines.
La vitamine C est hydrosoluble, ce qui signifie que le corps ne l’emmagasine pas, et que toute quantité additionnelle est excrétée. Voilà l’une des raisons pourquoi votre tout-petit a besoin de vitamine C chaque jour.
de 15 mg de vitamine C chez les enfants de 1 à 3 ans.
Le fer contribue au maintien d’une bonne santé et participe à la formation et au bon fonctionnement des globules rouges (qui transportent l’oxygène dans le corps).
Lorsque les taux de fer sont faibles, un problème appelé « anémie » peut survenir. L’anémie se manifeste par un ralentissement de la croissance et du développement, une perte d’appétit et d’énergie, une difficulté à se concentrer, de l’irritabilité et des infections à répétition.
Le fer est important. Si vous n’êtes pas certain que l’alimentation de votre enfant lui fournit assez de fer, parlez à votre médecin de la possibilité de recourir à des suppléments de fer.
de 11 mg de fer chez les nourrissons de 7 à 12 mois et de 7 mg chez les enfants de 1 à 3 ans.