Le sein ou la bouteille? Dans les deux cas, vous en êtes capable!
Observer son enfant pendant qu’on l’allaite a quelque chose d’exceptionnel. Les bienfaits de l’heure du boire vont au-delà de la nutrition. C’est un moment spécial, l’occasion de prendre une pause, de relaxer et de tisser des liens avec son enfant.
Chaque maman et chaque bébé sont différents. Ce qui fonctionnera pour une mère ne fonctionnera pas nécessairement pour les autres. Si l’allaitement est riche en bienfaits, il demande aussi des efforts. Si vous choisissez l’allaitement, soyez patiente, accordez-vous du temps et accordez-en également à votre bébé. Si l’allaitement n’est pas l’option qui vous convient, rassurez-vous. Que vous donniez le sein ou la bouteille, les bienfaits du temps consacré à votre enfant demeurent tout aussi vrais.
Pourquoi ne pas faire participer papa à la routine du boire? Par exemple, au moment du rôt, profitez-en pour que papa pratique le peau-à-peau avec bébé. Autrement, l’heure du bain est aussi une bonne occasion pour que papa et bébé apprennent à se connaître et laissent maman se reposer. Rappelez-vous que ces petits moments de qualité sont précieux entre un papa et son enfant et qu’ils forgent des souvenirs.
Ne vous inquiétez pas… C’est tout à fait normal de se poser des questions sur les différentes options en matière d’alimentation. Les opinions sont nombreuses et différentes, mais au final, c’est une question de circonstances et de choix. Ayez confiance en votre choix. Quelle que soit la direction empruntée, elle sera la bonne pour vous. Que vous choisissiez l’allaitement ou le boire à la bouteille, vous vivrez, comme parent, des moments infiniment précieux pendant les boires. Alors, accordez-vous le droit de relaxer et prenez-y plaisir. Tout va bien!