Trucs et conseils

Vous savez quoi?Tout ira bien!

Faites « coucou » à la prochaine étape

Les bébés adorent jouer (même les nouveau-nés), mais le jeu est encore plus bénéfique pour eux si vous avez réellement du plaisir aussi. Si votre routine commence à vous ennuyer, voici quelques manières amusantes de stimuler votre enfant et de vous amuser en même temps.

Pourquoi pas une petite séance de danse? Si votre petit a le cou assez solide pour soutenir sa tête, c’est le moment parfait pour tenir votre bébé à différentes hauteurs, collé sur vous ou à bout de bras. Il aimera le mouvement et la musique et cela créera une belle coupure dans votre routine.

Quand les bébés sont tout petits, le classique coucou capte leur attention. Un peu plus tard, pourquoi ne pas varier un peu : cachez-vous derrière le divan et apparaissez ensuite coiffé d’un chapeau; couvrez-vous à tour de rôle d’une couverture; ou encore, cachez des objets et invitez votre enfant à les trouver. Il existe une foule de variantes de ce jeu auxquelles vous pouvez faire appel, de sorte que le classique reviendra vite au goût du jour.

Transformez le rangement en jeu; une fois que votre petit sera assez grand pour prendre et déplacer des objets, offrez-lui un panier ou une boîte peu profonde pour les déposer. Vous pourrez à tour de rôle mettre des objets dans la boîte, et quand il sera habitué à sa nouvelle tâche, jouez-lui un tour et sortez des objets à son insu. Soyez prévenu : lorsqu’il aura compris votre petit stratagème, il vous jouera peut-être des tours quand viendra l’heure de ranger pour vrai!

Share this trick: @

Recevez des offres spéciales, des trucs et des conseils adaptés à l’âge de votre enfant.

S’inscrire à l’infolettre